Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 17:06

100 0194voilà , il fait beau , c'est le printemps en avance,et bien sûr ma motobineuse ronfle a toutes berzingues,et le soir je suis moulue.on voit au fond , mes pêchers tout en fleurs, des boules roses qui illuminent mon horizon.

ce matin , je partais acheter quelques graines , et bien evidemment j'y suis allée par le chemin des écoliers, histoire de voir où en est la campagne , et bien toutes les fleurs ont un mois d'avance,les" coucous" tout jaunes habillent les talus , les anémones sylvies étalent leur blanc dans les sous bois et les renoncules paradent au bord du ruisseau .j'y ai croisé aussi un buzard st martin qui faisait le gué sur une branche basse,un geai qui jetait sa brassée de couleurs au loin,2 lièvres m'ont saluée et dans le pré en contrbas, un héron(au long cou emmanché d'un long bec, ou l'inverse!!!)me regardait de son oeil tout rond.Bref c'est un moment superbe, c'est un temps que j'aime , et le soleil danse au fond de mes yeux.

cet après midi , j'ai semé quelques fleurs, re-planté un peu d'ail et d'oignons des rouges et des blancs aussi, demain peut être des petits pois, des carottes, et juste quelques pieds de pommes de terre pour en manger des nouvelles de bonnes heures, ah oui , j'oubliais , des fèves ,quand elles sont toutes petites , je les adore!

il est 17H passé, juste  bien pour boire un thé,histoire de me délasser, et d'écouter un peu de musique avant le soir!!!! avant de regarder la lune croître doucement dans le ciel, allant vers la pleine lune de dimanche .Alors les sorcières berrichonnes sortiront sur la prairie devant chez moi, et de ma fenêtre je regarderai leurs ombres danser dans la lumière voilée de la nuit.

en attendant , puisqu'espoir il faut garder je vais m'émoustiller les oreilles avec Michel Bühler:

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Dis-moi, ta discothèque est superbe. Mais où vas-tu dénicher des chansons qui parlent ainsi à mon coeur ?<br /> <br /> <br /> Côté jardin, je n'en ai pas, mais je me venge de ce manque en plantant sur mon balcon de cuisine des fleurs ou des légumes. Mes blettes d'août ont<br /> résisté à l'hiver, un vrai miracle. Renoncules, narcisses, jonquilles enchantent la grisaille des journées. Quant à mes plants de fraise, ils ont l'air de se plaire mieux que je ne l'espérais. La<br /> récolte sera chiche (manque de place), mais je saurai goûter leur chair juteuse et sucrée en me disant que celles-là, au moins, n'auront pas subi l'assaut des pesticides. Et, c'est dit, je vais<br /> planter des pieds de tomates sur mon autre balcon (côté sud) dès que ce sera la saison. Oh, certes, avec la pololution, je ne pourrai pas les croquer avant de les avoir lavées, mais elles aussi<br /> seront savoureuses car vierges des poisons d'épandage.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
M
<br /> Bravo pour ce jardin qui sera tres beau lorsque tes plantations auront donné .. A++<br />
Répondre
M
<br /> tout comme toi, je passe mon temps au jardin, je bêche à me reverdir la santé, et le bonheur me pousse de cette tendre terre  qui s'émiette sous ma fourche ... plus qu'un petit bout à<br /> retourner et puis je pourrai ensemencer ... quel joie ce printemps précose !<br /> <br /> <br /> amitié .<br />
Répondre
P
<br /> Quel programme ! Et quel regard, heureuse jardinière. Tu m'aides à respirer.<br />
Répondre