dans cette atmosphère délétère l'envie d'un repli sur soi gagne du terrain ;tous les repères sont anéantis,tout ce a quoi on croyait est bafoué a qui mieux mieux ,la politique dévie vers un je ne sais quoi qui nous laisse sans voix( c'est le cas de le dire !! ).Tout semble sombrer dans une mélasse où tout s'agglutine,ceux qui sont censés faire bloc s'éparpillent,enfin certains ,qui se laissent prendre aux sirènes du pouvoir! et l'on voudrait que le quidam se retrouve dans des tractations contre nature ????
oui, la droite s'est mobilisée , oui , elle a été voter , mais c'était prévisible, ses représentants on un programme cohérant, qui les conforte dans leur choix de droite ...alors ....ils votent .
a gauche , les socialistes au pouvoir ont tellement déçu leurs électeurs de 2012,que ces derniers en perte de confiance totale, ont préféré rester chez eux ,dame, le changement il est pour quand??? car l'espoir pour ceux là était grand , tous les pouvoirs étaient aux mains de hollande : la présidence , l'assemblée , le sénat , les régions et les communes , ouah!!!! qui dit mieux ? et ils en ont fait quoi ? des milliards donnés aux patrons sans obligation aucune , d'autres milliards qu'ils vont prendre aux citoyens -électeurs pour plaire a bruxelles,et , ce n'est pas fini , un traité transatlantique que ce même hollande veut faire passer en force , et vite pour nous empêcher de lutter contre ;et tout ce qui se trame en sous-mains et que l'on nous cache !!!
alors , au soir du 30, j'ai pas rêvé, il a bien dit qu'il avait entendu le désarroi du français ???mais il a dû l'entendre de l'oreille droite , il a entendu l' électeur de droite puisqu'il a nommé aussitôt le "beau, le grand, manouel,celui que les français adorent", celui qui veut instaurer une TVA sociale, celui qui veut liquider les 35 heures, celui qui veut plus de 'blancos ' dans sa ville.........euh ....je vous entends penser très fort : et le discours du bourget , et la finance ennemie? ben ,c'était pas françois , c'était un clone!!
et l'on voudrait que l'électeur de gauche ne soit pas dégoûté??qu'il en redemande une couche , qu'il tende l'autre joue ????
ensuite , les 11% du front de gauche viennent de prendre une douche froide par la traitrise d'un P.Laurent qui en accord avec les solfériniens sonne le glas de nos espérances! heureusement , je sais par expérience que tous les cocos ne sont pas fait de ce bois vermoulu!!! en attendant ,ces apparatchiks ont tout fichu par terre qu'est ce qu'ils espèrent, retomber a leur 2% des présidentielles de Marie Georges(qui elle n'est pas la pire !!) ? la claque que mitterand leur a donné, ne leur a pas suffit? et après ils vont aller pleurer dans la rue contre la politique du 1er ministre? ils se trouvent crédibles aux yeux de la population, et ils vont s'étonner que l'ouvrier cède aux sirènes cannibales de marine?? où sont donc les réflexions anciennes sur la lutte de classe , le marxisme , et le capitalisme monopoliste d'état,puis le libéralisme ???où sont donc nos syndicats qui eux n'allaient pas se traîner dans des compromissions de bas étage, sous prétexte qu'il vaut mieux :"ça que rien!! "non , il vaut mieux rien que de se livrer pieds et poings liés a ces requins de la finance de bruxelle et d'ailleurs.
alors dans cette bouillasse, les bras nous en tombent de détresse,et le désintérêt des gens ne fera que croître, alors , en haut dans ces instances même pas élues , ils auront les mains libres et croyez moi , ils sauront s'en servir!!!
il va nous falloir , aux plus clairvoyants, du courage de la persévérance,ne pas craindre de donner encore et toujours des explications ,dire a nos jeunes que tout n'était pas tombé du ciel , et que la sécu , les vacances , les 35 h,les retraites , les salaires , le smic, ça se défend si on veut les garder;que les anciens s'ils revenaient seraient atterrés, beaucoup y ont laissé des plumes pour gagner ça , voire parfois la vie, alors continuons le combat pour ne pas les décevoir.