refaire le monde
j'avais ça , ce matin en me levant,et , a ce moment là,je trouvais que la journée commençait bien.Mais ,elle n'a pas été mal non plus après!
une journée somme toute ordinaire qui commence par le petit café du matin qu'accompagnent les infos:résultats des élections partielles,Peillon qui recrute,Depardieu qui se sauve,j'étais un peu en colère, c'est quand même un berrichon!!!son père était a l'École avec le mien!!!!quel traître , et vous croyez que ça va me donner envie de regarder la soirée ciné sur la 3 jeudi , soirée qui lui est consacrée???dommage c'est un bon acteur,ensuite la fin de l'histoire DSK avec une somme faramineuse que ça me fou le tournis,re-histoire avec notre Valérie nationale, et comme disait Brel dans une chanson:-et on voudrait qu'j'ai le moral?"
j'ai passé le reste de cette matinée a classer de la paperasse et comme chacun sait: le tri est très attrayant.Pour varier les plaisirs l'après midi en écoutant l'émission de Mermet,j'ai tricoté:vi vi vi je fais ça aussi!ensuite, je me suis mise a faire quelques recherches sur la chanson Française, non , je n'ai pas encore tout écumé, je trouve encore des trésors.En même temps je me suis penchée sur le pourquoi de cette passion,et c'est là que les souvenirs sont revenus:depuis toute petite, disons,8 /9ans, j'écoute la radio.Je me souviens, mes parents avaient un gros poste de TSF, il avait en haut a droite,comme un oeil, et pour que les ondes nous parviennent, il fallait qu'il devienne vert. Ils étaient agriculteurs, donc souvent dehors, pendant les vacances scolaires je me gavais de tout ce qui passait dans le poste,et , en ce temps là il y avait beaucoup de variétés françaises, ce qui fait que maintenant certaines me reviennent en mémoire alors que je pensais avoir tout oublié!!!!tout y passait, les grandes ondes, les petites ,les ondes courtes, tout...j'écoutais tout , a un moment vers une heure , y'avait"sur le banc avec lahurlette"quelques années après c'était "signe Furax" avec francis Blanche et chassie Poulet,c'était désopilant!
Maintenant j'écoute encore , mais moins , je sélectionne.Puis y'a cette fichu télé, enfin là je ne suis pas trop accro.Mais ce soir j'ai regardé sur la 3 cette émission sur les femmes dans la pauvreté;j'aurais mieux fait de bouquiner, car ça m'a encore fait sortir de mes gonds! Comment en ce XXI éme siècle peut on encore avoir ces chose là???des jeunes femmes plus que courageuses, qui se démènent pour a peine de quoi survivre pendant que certains refusent de payer leurs impôts dans le pays qui les fait vivre!Autre chose qui me révulse, même si ça peut parfois être bénéfique,on apprend a ces femmes comment faire pour vivre avec si peu, on leur donne des conseils pour remplacer par exemple la viande par des céréales ,ou des quenelles de courge sur un lit de lentilles!!!même si ça peut être bon,on se moque des gens :vous êtes pauvres et bien voilà comment vous devez vous nourrir!!! j'étais furieuse:donner des conseils pour accepter son sort , en fait c'était ça!
Résignez vous ,et apprenez a vivre de rien !!!c'est même peut être encore trop,non???
ça ne vous met pas en colère vous?quand on sait que certains ne savent pas quoi faire de leur fric , et qu'on ne veut même pas leur faire payer un impôt sur la fortune digne de ce nom!!quand on sait que dans certaines soirées , le caviar s'étale sur canapé et que le champagne coule a flot si ce n'est des grands vins hors de prix?Vous n'avez pas envie de donner un coup de pied dans ces fourmilières voraces?,non, vous trouvez ça normal? comme on dit y'a toujours eu des riches et des pauvres, alors pourquoi que ça ne continuerait pas? ben voyons , les premiers seront les derniers c'est bien connu!!,mais au paradis , et moi , je le voudrais sur terre ce paradis, et puis , les très riches , je m'en ficherais bien s'il n'y avait pas cette extrême pauvreté qui se développe vitesse grand V.Au fait vous souvenez vous d'un certain traité de Lisbonne en 2000 qui promettait d'éradiquer la pauvreté pour 2012? relisez le vous verrez c'est écrit noir sur blanc !Et là bas a Florange , ils n'ont pas la rage au ventre en constatant qu'on les prend pour des moins que rien! et les syndicats , ils font quoi ??ils attendent quoi ??qu'ils retournent au boulot tous ces permanents ça leur remettrait les yeux en face des trous!Et,maintenant, tous ces retraités qui affluent aux restos du coeur, ils ont souvent travaillé dur , et ils n'arrivent plus a vivre , allez les voir qui arrivent, tout honteux de venir quémander de quoi ne pas mourir de faim.A mon avis , une civilisation qui ne prend pas soin de ses vieux , et qui désespère ces jeunes , est une civilisation foutue.J'en entends dire "la révolution oh la révolution,il ne faut pas ça " certes non , mais elle viendra bien toute seule , quand tous les "jacquou le croquant"descendront avec leurs fourches, et là , on gémira sur le sang qui coule , mais ils font quoi , nos politiques a la con pour empêcher cela??ah évidemment ils ont les mains liées par la grande finance, qui les empêche de ruer dans les brancards , certains pays lointains l'ont fait, serait on moins courageux ??? finalement ils n'ont pas les mains liées, ils ont les mains qui trempent dedans, c'est pire.
Oh lala , 23h52, et qu'est ce qu'elles font mes chouettes je ne les entends pas ce soir, "tout est calme reposé , entends tu les clochettes tintinabuler?",elles ont froid au bec ,ou sont elles désespérées par le comportement des humains qui se disent supérieurs aux animaux!Vous voyez bien que la vie va de travers....
ça fait du bien de se défouler , même si ça ne sert a pas grand chose sur la toile.....vous avez été bien sages, vous avez lu jusqu'au bout??? et bien , voilà, une chanson de gilbert Bécaud qui me ravissait par la trouvaille du vocabulaire qui est là dedans...
il était tout jeune encore, et moi toute petite quand il chantait ça ,je l'ai cherchée longtemps sans la trouver , et ce soir par miracle , elle a été mise sur youtube en octobre de cette année, c'est là que je "bénis" internet
en fait, je suis un peu comme ça quand vous n'êtes pas là!!