Aujourd’hui à 18h, C., militant de 19 ans connu pour son engagement contre l’extrême droite, a été lâchement agressé à Paris dans le quartier de la gare Saint Lazare.
Violemment frappé au sol par un groupe de plusieurs militants d’extrême droite, manifestement selon des premiers témoignages du Groupe JNR (Jeune Nationaliste Révolutionnaire), laissé inanimé, il a été déclaré ce soir en état de mort cérébrale à l’hôpital Salpetrière.
Le Parti de Gauche s’incline avec beaucoup de tristesse et de colère devant la mémoire de notre camarade C., que nous connaissions. Il adresse ses condoléances à sa famille et ses proches qui militaient à ses cotés.
Le Parti de Gauche interpelle le Ministre de l’intérieur et exige que les forces de police agissent dans les plus brefs délais pour retrouver les responsables de ce crime odieux. Le PG exige également la dissolution des Groupes d’extrême droite qui multiplient les actes de violence à Paris et à travers le pays depuis plusieurs semaines.
Brève parue sur 20minutes
FAITS DIVERS - L’homme serait dans un état grave...
Un homme a été violemment agressé, ce mercredi en fin d’après-midi, à proximité de l’entrée de la gare RER Haussman Saint-Lazare, située au début de la rue Joubert à Paris (9e). Plusieurs véhicules de secours se trouvaient sur place, comme a pu le constater un journaliste de 20 Minutes. Plusieurs témoins ont décrit les trois agresseurs comme étant des skinheads, avec des bombers et rangers. Ils les ont vu attaquer un autre groupe de jeunes âgés d’une vingtaine d’années. Un coup de poing serait alors parti rapidement, projetant la victime sur un poteau métallique. « C’était une agression très violente. On était à une trentaine de mètres avec ma copine et on a entendu un gros boum quand sa tête a heurté le poteau », a indiqué un témoin. Un passant a alors mis le jeune homme en position latérale de sécurité, avant que la victime ne soit évacuée, en sang, comme a pu le contaster notre journaliste. Elle se trouverait dans un état grave.
il y a de quoi pleurer,de quoi s'interroger aussi;et des écrits de Panagiotis Grégorious (voir son blog dans mes FAV..sous le nom "la grèce " je crois)passent devant mes yeux attristés.
après les attaques homophobes ,et aussi racistes va -t-on assister de nouveau a ces ratonnades contre les militants de la gauche????et que va faire Manuel Valls?
le ciel est bien gris ce matin , au propre comme au figuré,il a beau être ourlé de rose là bas sur l'horizon,mon humeur sera morose.Cette chanson de Serge Utgé-royo me rendait souvent triste , ce matin elle me fait pleurer,les paroles en sont d'une terrible acctualité!