refaire le monde
dites moi , on est encore en france ?? dans ce pays qui se voulait il n'y a pas si lontemps a l'avant -garde ?
je n'ai même plus la force de râler tellement les choses vont vite ! les patrons de l'agro-alimentaire arrivent a manipuler sans vergogne ceux qu'ils exploitent depuis des lustres, et ces ouvriers n'arrivent même plus a faire le distingo entre leur misère a eux , et les bénéfices de ces margoulins qui profitent justement de leur désespoir pour les envoyer au casse pipe! ces grands pontes de la pollution en bretagne font tout casser par d'autres qui n'ont absolument pas les mêmes intérêts,en plus les fameux bonnets rouges fournis par "armor lux" il me semble , sont fabriqués en écosse , et vendus 4 ou 5 euros, ce patron trouve encore les moyens de se faire du "blé" sur le dos de ces manifestants manipulés!!! elle est pas belle la vie ??
quelques fachos se permettent de huer celui qui représente quand même la république qu'on le veuille ou non! c'est une insulte a tous ces pauvres jeunes qu'on a envoyé, contre leur volonté,au casse pipe que fut cette boucherie de 14/18, et alors , va-t-on laissé cela impuni??? mais où on va dites le moi ???
tiens , on n'entend plus manuel valls,il dit quoi lui, de toutes ces exactions anti-républicaines.....ah oui , ce ne sont pas des roms qui les commettent, mais de bons citoyens bien franchouillards !!!!
et cerise sur le gâteau , si l'on peut dire , quelques uns se permettent l'abjection de comparer une de nos ministes, parce qu'elle n'a pas cette couleur qui les rend si fier,de singe ou de guenon, et cela n'a pas l'air de soulever les foules !!! mais on va où camarades???
le petit peuple paye des impots , oui, plus qu'il n'en peut, et ce sont les gros bonnets , souvent exonérés qui se permettent de descendre dans les rues pour en payer encore moins , c'est quoi ce bordel ??? et alors , il va faire quoi notre gouvernement???? encore céder au chant de ces sirènes maléfiques??
tout me désole tellement, que je préfère lever le nez en l'air pour regarder les grues qui descendent en des V parfaits vers le soleil; chaque fois , c'est pareil je suis emerveillée par ces grands oiseaux qui n'ont même pas besoin de boussole ou de GPS pour ce si long voyage qui les emmène en automne , et les ramène au printemps.
"quand les hommes vivront d'amour, il n'y aura plus de misère
les soldats seront troubadours , mais nous, nous seront mort mon frère..."
mais , les humains , un jour , vivront ils d'amour ??? j'en doute de plus en plus , quand je vois les siècles qui passent et que rien ne semble calmer les ardeurs belliqueuses de quelques uns!
en me promenant cet après midi , parmi les couleurs de l'automne, je repensais a ce poême apprit il y a bien longtemps .........et hélas il va bien avec cette déliquescence ambiante:c'est :" l'homme noir" de léopold sedar senghor
"
Quand je suis né, j'étais noir ! Quand j'ai grandi, j'étais noir ! Quand j'ai peur, je suis noir ! Quand je vais au soleil, je suis noir ! Quand je suis malade, je suis noir ! Quand tu es né, tu étais rose ! Quand tu as grandi, tu es devenu blanc ! Quand tu vas au soleil, tu deviens rouge ! Quand tu as froid, tu deviens bleu ! Quand tu as peur, tu deviens vert ! Quand tu es malade, tu deviens jaune ! Et après tout ça, Tu oses m'appeler,"Homme de couleur " !!! Poème de : Léopold Sedar Senghor |
j'aimais beaucoup aussi un autre de ses poêmes où il disait:
"et je déchirerai les rires banania sur tous les murs de france ........."
réveille toi ma france ,ô ma france , pauvre Jeannot si tu revenais,tu en serais malade.....