refaire le monde
l'identité nationale donc ??????evidemment y'a rien de plus urgent a faire que ce méli-mélo de brèves de comptoir ......la grenade lui explose a la gueul........ au sarko , mais qu'attendait-il donc de ce pétard?????
Les sentiments les plus vils osent enfin se montrer, les racistes se sentent pousser des ailes comme ce maire UMP complètement décomplexé et qui ose enfin dire ce qu'il pensait tout bas depuis des decennies!!!!!!! les portes du pire sont ouvertes,les déferlantes xénophobes peuvent enfin envahir notre quotidien, au secours j'ai mal a ma france !!!!!!
et même sur ce sujet la "gôche" reste timorée, pas de réplique a cette monstruosité
D'abord , c'est quoi l'identité nationale ???? bien malin qui peut le dire !!:
_ la baguette de pain et le camenbert ?
_ le béret basque ? (coucou maggy!!)
_ la petit café du matin au comptoir ?
_ le musette des petits bals ???
D'aucun diront la langue française , nos écrivains....... mais certaines personnes nées 'ailleurs' parlent parfois le français mieux qu'un tourangeau....et que moi-même !!
Nos artistes et écrivains même très talentueux ont leurs homologues dans d'autres pays
Alors c'est quoi ???? ah oui , ben c'est quoi ???? et puis on retourne a grand pas vers les régionalisations donc ou est cette fichue identité nationale?????
Bonheur , j'entends passer au dessus de mon toit les grues qui s'en vont vers le sud, bel exemple qui sont elles ??? de partout et de nulle part! elles vagabondent au gré des courants et des saisons ,elles vont et viennent sans souci des frontières ,les oiseaux seraient ils plus intelligents que les humains ?????
réflexions de fin de soirée, quand le ciel s'obscurcit, que la brume enveloppe mon paysage dans un grand châle diaphane,que quelques bestioles se hâtent vers leur refuge et que rien ne semble bouger sur cette terre endormie.
La fin d'une année approche traînant dans son sillage un lot de joies et de misères ; où sont les espérances ? où sont les projets d'une vie meilleure??où en est cette démocratie qu'on semble nous envier quand un directeur de la DASS a paris est viré de son poste pour avoir soi- disant mal organisé les séances de vaccination? non ,en fait de démocratie, nous sommes a la merci d'un mégalo prêt a tout pour sa gloriole, a la merci de cette classe arogante , méprisante et sans complexe que sont ces grands manitous de la finance.Nous sommes écrasé plus que jamais par l'injustice et pour la 1ere fois depuis longtemps sans défense , sans représentants d'une autre alternative,notre ligne d'horizon est bouchée; les gens se replient sur eux même attendant que passe le cyclone, sans penser que ce cyclone on peut le dévier , le dégonfler par notre force, par notre volonté d'en finir avec ce capitalisme meurtrier!!!!!
Un jour peut être ,cette volonté reviendra,pour l'heure je vais m'apaiser en allant errer de par ce léger brouillard doux et humide, je vais errer le long de l'indre a l'écoute de la sauvagine qui s'active a la petite nuit,je vais ressasser le passé pour mieux construire l'avenir!!!!!!!!!!!