refaire le monde
voilà,voilà!!!!!!! j'arrive.......d'abord, je voudrais remercier tous ceux qui sont passés par ici en mon absence, leur souhaiter moi aussi une année..... une année tiens, comme sur la photos ci dessus! le poing levé en signe de non résignation,le rouge de la vraie gauche en bandoulière mêlé au noir des anars(ouais ouais ouais , je les aime bien les anars, comme dirait l'ami léo férré :" y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent.....etc...) une année comme je la voudrais, et oui utopie quand tu nous tiens:sans misère ,sans exclus,sans chômeurs,et puis quoi encore : le bonheur tout simplement.
15 jours que j'étais en vadrouille, pour essayer encore une fois de me défaire de l'image de mon père qui me hante tous les jours, je me croyais plus forte;le temps finira bien par me faire accepter l'inéluctable.
Noël, j'aime pas trop!!je n'aime pas ces lumières qui ne scintillent pas pour tout le monde,ces tas de bouffe inaccessibles a beaucoup, et ces jouets hors de prix que ne pourront avoir certains enfants !
j'étais un peu dans l'eure et loire,coucou papy jean , j'ai pensé a toi, on a eu beaucoup de neige, c'était magnifique, ensuite je suis passée par l'essonne, limite le loiret, moins de neige mais froid, brrrr c'est l'hiver, quoi de plus naturel en décembre et janvier.
je suis revenue chez moi dans mon berry qui rit(clin d'oeil a radiotalus) par de petites routes glacées , se perdant dans le brouillard.Ma petite maison douillette m'attendait tous volets clos,avec une cheminée muette de fumée.A part ça , madame la marquise tout va très bien tout va très bien ...... pour certains....pour les autres ? et bien ce sera cahin caha, au gré des baisses de pouvoir d'achat, et des hausses de tout le reste...
A quelle sauce va t on nous accommoder cette année, et, nous laisserons nous manger comme ça bêtement sans réagir???
Enfin , quand on voit ce qui se passe au PS, y'a de quoi avoir peur: y'a t il encore un socialiste dans la salle ??
Ce n'est guère mieux dans les autres partis de gauches , quand je lis le battage que font les cocos, pour avoir un candidat communiste, qui ferait comme d'hab' 3% alors qu'avec une unité au sein du front de gauche on pourrait faire beaucoup mieux , ça me désole, finalement j'en n'ai rien a fiche de l'étiquette et du guss qui se présentera , pourvu que cela se fasse dans la clarté d'une bonne union de gauche , et bien non ,il semblerait que cela soit trop simple a comprendre, les dirigeants de cette vraie gauche que réclame la base, veulent tous rouler pour leur petit égo,c'est a vous désespérer!!
Bof, je vous écrit en écoutant la délicieuse emission de laurent lavige sur france inter émission déplacée avant c'était 22h/23h, maintenant c'est minuit /1h,et aujourd'hui il nous passe élvis presley et des musiques de film, un régal!
Bon, un livre m'attend près de mon lit, Lavige va en avoir fini de son émission, je vais aller sous la couette au chaud et lire " le Montespan" de jean teulé ,j'aime beaucoup, le mari donc de la favorite de louix xiv est touchant dans sa bagarre pour récupérer sa femme.
2h sonnent là bas au clocher de ma ville, et le frêle carillon semble me dire , allez dame râleuse il est temps de vous coucher, il fera jour demain , et le petit matin sera froid et blanc de givre, la mésange viendra derrière ma fenêtre picorer ses graines et me regarder avaler un café au lait bien chaud, avec un peu de chance je verrai aussi l'oeil noir et tout rond du rouge gorge,il jettera un regard curieux et narquois sur mon plateau avant de s'envoler vers d'autres horizons.Je serai bien , et mes pensées suivant mon regard vague perdu au dessus des prés, voleront elles aussi vers mes souvenirs !