refaire le monde
depuis que l'on a balancé sur mon blog que "ce salaud de chomsky" était un négationniste, vous pensez bien que j'ai affiné mes recherches , et j'ai trouvé ! ;tout ça parce qu'il a osé défendre ce prof d'histoire qui lui était un négationniste,alors, il en donne les explications :il défendait la liberté d'expression , et ce en quoi je suis d'accord quand il précise:"quand on défend cette liberté, ça ne veut pas dire que l'on défend les idées de l'accusé".
je suis totalement en phase avec cela , la liberté d'expression est une liberté fondamentale, même si certaines idées nous font un peu mal,exemple il ne me viendrait pas a l'esprit de demander l'interdiction du FN, il faut le combattre , ça s'arrête là!je suis contre toute censure ; et je vous assure bien que plus opposé au FN que moi, c'est dur a trouver !!!!!!
je viens de lire un article d'édouardo Galéano, justement sur Gaza et la palestine ,lui ne peut pas être accusé de négationisme, et bien il va dans un sens similaire, je vous mettrait peut être le lien !en attendant je vous recommande son livre:les veines ouvertes de l'amérique latine.
une autre précision, on applique le terme "antisémite" uniquement pour les juifs,on a dévié le vocabulaire puisque les arabes sont aussi des sémites !
autre précision, je ne suis et ne serai jamais antisémite ni anti juif,par contre antisionniste peut être!! je suis surtout en opposition avec ce gournement israëlien d'extrême droite ,voyez ce qu'il font en représaille de la reconnaissance de la palestine a l'onu !! il ne faut surtout pas oublier qu'il y a des israëliens en opposition avec ce gouvernement là.
cette mise au point faite ,je signale a Claudio que je n'ai envers lui aucun ressentiment particulier ,justement en vertu de cette liberté d'expression, mais j'aimerais qu'il arrête ce ton docte et un peu méprisant qu'est le sien;
je sais aussi que par écrit on n'a pas le son , donc pas le ton , et cela peut générer des erreurs d'appréciation.
Alors changeons de ton, et de sujet.ce matin de bonne heure et de bonne humeur(oui oui oui!)je regardais l'Indre couler au pied de ma maison, elle roulait des eaux semblable a mon café au lait,les dernières pluies ont multiplié par au moins trois son débit, et ça me fascine de voir cette rivière étaler son cours ,si bas en été,et démesuré en automne;elle clapote sur les berges,elle se permet des remous sur les cailloux,elle entraine toute sorte de chose,elle murmure au pied de ma muraille,pour aller plus loin s'égosiller sur la cascade.Evidemment une ritournelle est venue a ma mémoire , la seine de Jacqueline François,mais j'en changeais quelque peu le dernier couplet :
"elle roucoule coule coule
sa complainte dans la nuit
elle roule roule roule
vers la loire où tout fini
elle chante chante chante chante
chant' l'amour du berry
car l'indre est une amante
le berry couche dans son lit"
vous pensez bien que je me fais un plaisir de vous mettre en ligne l'original !!!
post scriptum:mocekx, je viens de lire ton com. sous l'article précédant encore une fois merci , j'avais besoin de ça pour me remettre.
et voici le lien promis, le lit qui veut!!