1 décembre 2013
7
01
/12
/décembre
/2013
16:03
vous vous souvenez de ces chroniques parfois sulfureuses, et de cette dernière qui était pleine d'une certaine mélancolie, si vous écoutez bien jusqu'au bout on y entend l'espoir qu'il avait qu'en 2012 après les élections présidentielles et l'arrivée de Hollande dont il était certain,l'espoir donc que les deux" ventres mous" qui l'avaient viré le seraient a leur tour ; et bien non , ils sont encore là, c'est étrange , non ?, et ces deux là continuent leur sale boulot, on l'a bien vu a la rentrée de france inter , après Dahan , Aram, ce fut le tour de Lavige, et deux ou trois autres encore.
alors , depuis j'écoute beaucoup moins cette radio, juste le vendredi François Morel, et en semaine Daniel Mermet, Hess et Vall n'osent pas trop s'attaquer a Mermet , ils lui ont juste supprimé le vendredi, oseront ils aller plus loin ????
Il fait beau sur mon Berry joli,et , après une absence de 15 jours , je me délecte de ce paysage retrouvé;ce bocage est si doux , la colline d'un côté avec les chouettes , les renards , les fouines et autres faunes,et, de l'autre côté la rivière et la cascade du bief du moulin ,les canards avec leur démarche mécanique,les poules d'eau affolées par quelques ragondins,et, au delà, les prés encore verts mais orphelins des vaches rousses entrées dans leurs étables.Plus loin encore quelques petits chemins se dessinent entre deux haies. C'est dimanche et tout est calme, quelques maisons , dans le lointain semblent accroupies parmi les arbres,et laissent deviner leur vie intérieure par quelques traînées de fumée blanchâtre s'échappant sur l'horizon.
Pourtant , ma pensée me ramène toujours a ce monde impitoyable,a ces misères subies par tous ces gens sans défense, a ces enfants qui , une fois encore auront un Noël rétréci de par les décisions de quelques grands patrons qui "dégraissent " l'usine pour le bienfaits des actionnaires.
Je m'insurge toujours contre ces décisions prisent en hâte, sans consultations des citoyens,décisions qui ne font que détruire un peu plus cette terre pour le plus grand profit de monsanto et autres voleurs du savoir faire paysan
Je m'inquiète aussi de cette léthargie qui ensommeille les consciences, du repli sur soi de cette classe que l'on dit ouvrière,autrefois accueillante et a l'esprit révolutionnaire.En bref , je ne sais pas où va ce monde libéral,sans garde-fou,sans contre pouvoir,et dont l'appétit est démesuré.
J'ai comme l'impression que tout marche de travers , et que , par manque d'avenir lumineux , les gens baissent la tête pour laisser passer une tornade qui ne s'en ira pourtant que par une action en masse de la population.
Mes sorcières dansant sur le pré par nuit de pleine lune n'y pourront rien sans un sursault des peuples maltraités! et les étoiles la haut clignent de l'oeil pour nous encourager le froid qui s'instale va encore mordre le corps meurtri des sans abris, pendant ce temps là les parachutes dorés continuent de tomber dans l'escarcèle des patrons qui ne pourront jamais tout dépenser en une vie , et qui se moquent bien des turpitudes d'en bas , eux qui sont perchés a des années lumières des ouvriers qu'ils font mourir a petit feu.Alors , que l'on ne vienne pas me "bassiner" avec cet enfant né pour soi disant sauver le monde, apporter la justice , l'amour, et la lumière autour de lui!De cette légende d'autres s'en sont emparer pour rabaisser la femme , voir l'épître de st paul a ce sujet!!pour se remplir les poches voir les popes en grèce et les fastes de rome! alors assez de ces foutaises qui engendrent les manifs contre des pieces de théâtre, des films , et des lois........que chacun croit ce qu'il veut mais fiche la paix aux autres, c'est ça la laïcité:liberté religieuse dans sa maison , mais liberté tout court dans la république!
et puis , si mélancolie il y a , autant aller jusqu'au bout avec le prélude de la première suite de bach par paul tortelier: