refaire le monde
ouais, il fait trop chaud pour travailler donc trop chaud pour écrire ,et, trop chaud pour réfléchir.
de plus je suis fort occupée par les "petits monstres" en vacances,ils ont de petites pattes , mais elles sont plus rapides que les miennes!!!! et le soir ils m'ont complètement épuisée.
je surveille l'actualité du coin de l'oeil, et rien de rassurant ne pointe a l'horizon;je trouve les gens d'une passivité qui doit réjouir la classe dominante, et, je repense avec nostalgie a ces temps pas si lointains, où on aurait envahi la rue pour beaucoup moins que ça!!!! mais ,il faut bien constater que tout ce que l'on nous ingurgite par la télé, comme pour le gavage des oies, nous rend complètement amorphe, inerte et sans volonté de rebellion.
les FMI et autre banque centrale européenne ont les mains libres et restaurent un esclavage économique moderne , avec l'aval d'hommes de pailles que sont les politiques;ces derniers ne s'attaquent jamais a leur régime de retraite par exemple,ils ne réduisent pas les fonctionnaires dans leurs services ,ils ne font pas d'économies car ils gardent tout leurs privilèges , mais ils imposent tout ça aux autres ceux qui travaillent dur pour des clopinettes!ils font se culpabiliser les classes moyennes, et la france d'en bas,mais celle d'en haut nage dans le luxe au mépris des pauvres de plus en plus nombreux.et .......personne ne bronche , pire certains syndicats marchent la main dans la main avec le patronat:on ne vous a sans doute pas dit que chez Sanofi par exemple le plus grand nombre des syndiqués CFDT a rendu sa carte,pour ce qui est de la CGT elle n'a jamais été aussi muette;ou alors on occulte ses déclarations .C'est la désespérance complète.
Alors au cours de mes errances de lectures , j'ai retrouvé un petit texte d'Etienne Chouard, qui se souvient de lui ???il est celui qui a été a l'origine du fameux NON a la constitution européenne de 2005, celui qui a tout décortiqué et permis aux gens de comprendre qu'on les roulait dans la farine !!! et bien, méditez , le soir a la fraîche ce court texte
""Depuis 1974 en France, à l’époque du serpent monétaire européen, l’État - et c’est pareil dans les autres pays européens - s’est interdit à lui-même d’emprunter auprès de sa banque centrale et il s’est donc lui-même privé de la création monétaire. Donc, l’État (c’est-à -dire nous tous !) s’oblige à emprunter auprès d’acteurs privés, à qui il doit donc payer des intérêts, et cela rend évidemment tout beaucoup plus cher.
On ne l’a dit pas clairement : on a dit qu’il y avait désormais interdiction d’emprunter à la Banque centrale, ce qui n’est pas honnête, pas clair, et ne permet pas aux gens de comprendre. Si l’article 104, disait « Les États ne peuvent plus créer la monnaie, maintenant ils doivent l’emprunter auprès des acteurs privés en leur payant un intérêt ruineux qui rend tous les investissements publics hors de prix mais qui fait aussi le grand bonheur des riches rentiers », il y aurait eu une révolution.
Ce hold-up scandaleux coûte à la France environ 80 milliards par an et nous ruine année après année. Ce sujet devrait être au coeur de tout. Au lieu de cela, personne n’en parle.
Etienne Chouard
c'est juste pour nous rafraîchir les esprits!!!!