Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2009 6 12 /09 /septembre /2009 00:12

je rentre a l'instant d'une petite virée nocturne comme je les aime .Vitres ouvertes, la radio a fond, ma petite voiture me mène par les petits chemins,il fait doux , et le vent souffle doucement.Tout là haut les étoiles tremblotent, c'est peut être le vent qui , justement les agite de son haleine tiède.Pas beaucoup d'animaux en maraude:quelques grenouilles jouent a saute mouton sur la route,un lièvre enjambe prestement le fossé,le bruissement velouté d'une chouette qui chasse, c'est a peu près tout.Pas de biche ,pas de sanglier,le bois semble endormi sous la lune.Au loin quelques lueurs d'un village assoupi,un avion clignote au sud,le pays semble figé dans la nuit verte,et, je laisse vagabonder mon esprit.Il me ramène loin en arrière,et,pourquoi cet air là ,a cet instant là me revient en mémoire,,?,:Los IndiosTabarajas,vous en souvient il ??dans les années 63 ou64, leur tube :Maria Héléna,ouah, mon petit copain de l'époque le jouait sur sa guitare,Michel qu'il s'appelait,que fait il donc maintenant???fichtre , je n'en sais rien !et la terre tourne toujours !!!!
Soudain la musique cesse, les infos , bigre écoutons un peu .....bon , un curé qui échappe a une défenestration, ah , ça pour une info c'est une info!la triche au PS,les autres partis feraient mieux de la fermer !la taxe carbone,rien de grave :ce qu'on va vous prendre, on va vous le redonner,suis je devenue idiote, je comprends pas bien !!!!une gamine retrouvée morte, c'est triste mais quand même pas une info nationale.Le seul truc qui retient mon attention c'est cette ONG israëlienne qui proclame que les chiffres de civils tués dans la bande de Gaza(il y a 9 mois ah vous aviez oublié!!)ont été falsifiés par les militaires,et que ces chiffres on peu les multiplier par 2, interessant, mais on diffuse cela le soir a11h!!!!!!!qui est encore a l'écoute de la radio si tard ?ah j'allais oublier : notre Brice national qui bafouille en parlant des auvergnats,il nous prend pour des cons ?
Enfin,plus mon joli Berry que les turpitudes Elyséennes,plus ma petite vallée que leur jet7 et plus ma maison bleue que leur palais de luxe.Pour clore en beauté , je ne résiste pas a la joie de vous faire écouter los Indios.... combien d'entre nous dansèrent la dessus ???

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Salut râleuse, la musique,  je n'ai pas dansé dessus, mais elle est jolie... Je voulais te dire, quand tu décris la nature, tu le fais avec une poésie qui m'enchante... On s'y croirait... Aller, bye. 
Répondre
A
Bonsoir la râleuse !!! Je venais prendre la température chez toi .... voir le nouveau râle ! Mais rien ! C'est mauvais signe ! Aurais tu rendu le dernier souffle ? Sais tu que chez nous un lycée est fermé pour cause de .... de ... grippe ! J'ai vu hier soir un ami prof dans ce lycée .... (arrivé très tard à notre réunion voile à cause de ça ) m'a expliqué ce qui se passe ... en fait vraiment 4 cas avérés .... mais grand dispositif en place pour le .... cartable électronique ! Grand déballage médiatique .... télé ect ! J'ai même vu mon copain à la télé ! Lui trouve ça complètement excessif mais comme il a un sens de l'humour très poussé .... il  s'est prêté volontiers à l'interwiu et m'a promis le champagne pour arroser ça ! Alors continuons à râler ! Bisous bisous
Répondre
G
Coucou TOI ! si le gibier se cache c'est que le poudré et Niousse sont à la chasse pardi, pas vu non plus beaucoup de biches sur les plages de l'Atlantique même pas à Melle où je suis passé au retour, hi, hi....bon, je vois que tu as repris des escapades nocturnes...c'est bon signe...bisous.
Répondre
G
muxu
Répondre
F
Ahah ! le slow d'enfer....Si chez toi, c'est comme chez nous...la chasse c'est Dimanche..et çà va péter dans les bois...faute de champignons, on pourra trouver quelques douilles vides..et les envoyer à l'Elysée...Quant à la voiture..c'est plus sur le compteur que dans les rétros qu'il faut jeter un oeil...en parlant d'oeil, je surveille ma boîtes aux lettres...des fois que la note des vacances serait un peu plus salée pour cause de dépassement de vitesse...bise
Répondre