Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 11:18

quel bonheur pour mon jardin qui commençait a mourir de soif décoiffé qu'il était par ce petit vent nord-est qui lui arrachait ses dernières gouttes d'humidité résiduelle.Donc depuis cette nuit il pleut ,une petite pluie fine et douce(on se souviendra que j'aime la pluie!)cela a commencé a ma sortie de l'auberge voisine vers 1heure ce matin,et,après s'être échauffé les oreilles a diverses musiques,ces petites gouttes tièdes me faisaient du bien !

vers 3 heures(et oui je suis une noctambule)je suis sortie sur ma terrasse,pour écouter mieux le rossignol qui s'égosillait derrière mes bambous devenus fous en ce printemps (je suis obligée d'en couper les rejets tous les jours),et puis dans les lointains un autre rossignol lui a répondu, et c'était un régal,un concert pour moi toute seule ,en pleine nuit sous la pluie et la tiédeur d'une nuit de printemps,rien que pour ça  la vie est belle;

L'air sentait bon les fleurs mouillées:le lilas qui se meurt, mais l'aubépine qui le remplace,les premières roses empêtrées dans leurs pétales,le parfum entêtant du seringat naissant,et la suave odeur de la menthe douce et de la menthe poivrée,foulée par mes pieds.

De temps a autres, un "flop" sonore se faisait entendre sur la rivière,un poisson peut être, ou un ragondin en maraude,dans la prairie de l'autre côté de la berge s'égrenaient de petits couinements aigus sans doute quelques musaraignes aux prises avec un prédateur invisible.Et puis , soudain , un léger bruit de satin déchiré, et dans la pénombre, silencieuse et lourde,est pasée une chouette en partance pour une chasse, peut être aux musaraignes, qui sait ????

Mais , il me faut bien dormir un peu, alors je suis rentrée , et me suis livrée a une autre promenade sur le net, j'aime aussi ,quand tout le monde dort, y passer incognito et faire quelques emplettes neuronales. Voici donc une trouvaille que je m'empresse de vous transmettre, en ce dimanche frais cela peut vous occuper sainement, et vous demontrer que la dette , cette fameuse dette, c'est de l'arnaque!!!



Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ici aussi le jardin est ravi il tombe une pluie fine depuis deux jours ans arret!!!<br /> <br /> <br /> moi moins contente que le jardin ..j'aime la luie ,mais là quand même ça commence a faire...<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree a toi...<br />
Répondre
F
<br /> "le satin déchiré"...du vol nocturne...la nuit te fait poète..j'aime ceusses qui savent écouter.<br /> <br /> <br /> Ici, aussi, pluie douce qui procure une fraîcheur digne d'un mois de novembre..du coup, en revenant du bord de mer, c'était curieux de voir les cheminées qui fumaient en ce mois de<br /> mai..et ce soir les flammes dansent dans mon âtre !<br /> <br /> <br /> Bises <br />
Répondre
M
<br /> Belle description d'une soirée pas si solitaire que cela puisque les animaux de nuit s'aimaient autour de toi. Nous aussi, la pluie est très fine. On dit ici que c'est une pluie percheronne ! Les<br /> filles sont reparties... Nous allons en profiter pour souffler un peu ! Car nous n'avons plus 20 ans ! C'est bien dommage d'ailleurs ! Bon nous allons nous consacrer un peu à notre potager qui a<br /> été un peu délaissé pendant cette semaine. Et puis, il y a les législatives, alors ! Reboulot ! Amitiés à toi.<br />
Répondre
P
<br /> Ici, il pleut depuis des semaines, presque tous les jours.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui encore, mais sans vent cette fois. Et là... j'adore ! Sauf qu'il fait un peu froid quand même... Jamais content le marsu !<br /> <br /> <br /> Les mésanges sont parties. Cette année, les bleues ne sont pas revenues, la place a été prise par les charbonnières. Du coup, il faut que je remette un nid avec une juste ouverture (28 mm je<br /> crois), au-dessus les bleues ne viennent pas !<br /> <br /> <br /> Là, les charbonnières ont agrandi le trou à coups de bec (environ 1 mm tout le tour).<br /> <br /> <br /> Je regarderai la vidéo plus tard<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime aussi le seringa<br />
Répondre