Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2012 7 05 /02 /février /2012 09:05

 

""eh voilà,!! avec ton article fort bien écrit,d'ailleurs , et que je partage jusqu'a la ligne:"le but de leur action politique"

après tu t'engouffres dans le bipartisme, et a" Gôche" toute, pourquoi donc ce serait toujours aux mêmes de faire des efforts, toujours aux mêmes de passer sous les fourches caudines du PS, et toujours aux mêmes de voter contre un candidat, et pas POUR un candidat,?? surtout en sachant très bien que hollande fera comme papandréous ou comme zappatero,et que justement les classes moyennes s'en mordront les doigts, voir en grèce:vous n'allez donc jamais lire ce qu'écrit Grégoriou Panagiotis??

la gauche molle a déjà désespéré la classe ouvrière vous voulez qu'elle désespère les classes moyennes??et alors ensuite c'est l'extrême droite qui aura son boulevard!vous n'êtes pas assez perspicaces pour comprendre ça? vous n'osez pas raisonner jusqu'au bout, et en cela vous vous installer dans un"" pis allé""qui ne resoudra rien, qui replâtrera quelques petits trucs de ci de là sans s'attaquer a la racine du mal! mais après tout , si c'est cela qui vous convient, et bien faites sans moi, mais ensuite que je n'entende pas une plainte comme quoi c'est pas ""ce que l'on désirait",et surtout qu'on ne me fasse pas aussi le coup de la dette , et qu'il faut bien la rembourser!! les peuples n'ont pas de dettes, les politiciens verreux oui!!alors si vous voulez que la misère s'installe définitivement voter donc  utile, c'est la pire connerie que vous puissiez faire!!""

c'est en lisant ce matin tôt l'article de Moustic qui prône comme beaucoup le vote utile que la colère m'a assaillie, et j'ai vu dans les com.que même Traumatisme en arrivait là aussi!!

pour barrer la route aux banques :hollande!!vous voulez rire sans doute??

oui,trauma, tu écrivais hier sous mes photos du gel,qu'il --"fallait aussi geler,les hausses de l'énergie,geler les licenciements etc..etc..",et tu crois que c'est cela que la PS va faire ?souvenez vous tous des réponses de Jospin a nantes pour la fermeture des "lu" et a montluçon pour les" michelin".... il a osé dire:" ce sont des entreprises privées , l'état n'y peut rien ""  vous avez la mémoire courte!

ILS sont inféodés aux banques et a leurs petits privilèges comme les autres,d'ailleurs , ceux qui connaissent leur arrière boutique qu'est "terra nova" savent bien que la classe ouvrière ne les intéresse pas, ils le disent clairement;après ils délaisseront les classes moyennes, et pourront comme les autres a droite , parader sur leur suffisance!!

mais pour faire bouger les choses et avancer le schmiblik,il faut oser aller jusqu'au bout de ses raisonnements et de ses convictions, pas s'arrêter au milieu du chemin en disant -"on verra a près":après c'est trop tard, c'est maintenant qu'il faut faire comprendre a ces prétendants a l'élysée qu'il y en a marre des privilèges qu'ils soient roses blancs ou bleus!!que nous autres les petits et les moyens nous voulons autre chose:des salaires décents , une retraite a 60 ans,du travail,des services publics,moins de mépris et aussi des "politiques" a notre écoute,avec un salaire pour le coup  plus décent aussi mais en allant vers le bas!!!!

si on ne réfléchit pas a tout ça on va droit vers une violence et une droite extrême,est ce ça que vous voulez???non? alors faisons en sorte que la vraie gauche ait un vrai poids dans la balance!




 


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> il y a quelque temps dans un débat qui touchait les mêmees choses où à peu près, une certaine raleuse me répondait(c'est un extrait)ce qui suit en gras.<br /> <br /> <br /> (bien sûr que tu brises mes rêves, mais ce ne sont que des rêves , et je suis quand même en prise avec la réalité,et je comprends aussi ce désir de faire basculer le sarko,mais pour<br /> moi , ça ne suffirat pas a ramener l'égalité ,la justice et la fraternité!mais s'il faut y aller pas a pas je n'aurai pas le choix!!!et , comme le disait Wolinski, on ne peut faire le bonheur des<br /> gens malgré eux!!!!)<br /> <br /> <br /> j'aimerais bien que cette raleuse s'en souvienne le jour venu. d'autant que son poulain lui est un peu plus clair et sait très bien qu'il n'aura pas le choix. et hollande a également répondu<br /> clairement. il n' y a pas le choix.c'est peut être désolant mais c'est ainsi. a moins de se dire que finalement:<br /> <br /> <br /> "la droite c'est pas si grave que cela et puis cela me permet d'avoir en réserve des raisons de gueuler et c'est cela qui me va bien." <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est très bien de rappeler ça , car je constate qu'on n'est jamais assez clair dans ses écrits!!! <br /> <br /> <br /> "s'il faut y aller pas a pas je n'aurai pas le choix etc..."<br /> <br /> <br /> j'explique,en disant cela je pensais a ceux qui comme toi voteront Hollande ,tout de suite ,et alors , je serai bien obligée de m'incliner devant ce suffrage,donc je n'aurai pas<br /> d'autre choix que de "subir" vos choix a vous et,d'y aller a votre rytme pas a pas,a mon grand désespoir c'est là que je citais Wolinski.<br /> <br /> <br /> mon poulain comme tu dis , affirme depuis quelque temps un message beaucoup plus limpide ,il dit surtout qu'il ne participera pas a un gouvernement hollande,mais , comme il dit il n'est pas<br /> propriétaire des voix , et chacun fera en son âme et conscience,et s'il dit aussi qu'il faut battre la droite , il n'en laisse pas moins les gens libres!!!surtout que j'espère bien qu'il fera ,<br /> malgré cette connerie des votes utiles dès le 1 er tour,un score a deux chiffres.<br /> <br /> <br /> pour ce qui est de la dernière phrase, tu me connais très mal,et c'est me faire injure que de me prêter de tels propos, la droite c'est grave , et chacun peut le constater, mais la france est<br /> plutôt droitiére,et ça je n'y peux rien!!quant a"gueuler' parce que ça me va bien, là aussi tu te trompes, car je préfère le calme et la sérénité,mais c'est pas les sociaux-démocrates qui vont me<br /> l'apporter,demande aux peuples grec, espagnol et portugais, maintenant si c'est ça que veulent les français , et bien" aléa jacta est".Si les gens que je considère de gauche ne veulent pas aller<br /> plus loin que la gauche molle , libre a eux, ce sera sans moi , je le répète, mais là , au moindre faux pas , oui, je gueulerai, et ce ne sera pas après les électeurs de droite car  au<br /> moins,ils sont en accord avec leur mauvais choix!!ce sera après ceux qui ont cru une nouvelle fois que sans s'attaquer a la finance on peut améliorer notre sort!<br /> <br /> <br /> et surtout relisez ,ou réecoutez hollande , pas une fois il ne s'attaque aux grands banquiers , autre aberration,quand il parle de la loi de 1905 a mettre dans la constitution, bigre elle y est<br /> déjà, mais par contre laisser le concordat , c'est également le rendre légal, et là , on s'aperçoit! qu'une partie des français(alsace-moselle) est alors 'hors la loi de 1905 qui:ne reconnait et<br /> ne salarie aucun culte<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la retraite , il ne reviendra pas non plus dessus ni sur le fameux traité que sarko veut faire adopter,déjà qu'on nous a bien entuber avec notre 'non" a cette constitution que<br /> nous ne voulions pas et qui malgré tout est appliquée, et le traité de lisbonne c'est qui ????vous avez la mémoire courte ou vous êtes tous bien naïfs!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de voter plus a gauche aux législatives pour infléchir Hollande, là aussi vous rêvez, car idem ,il a annoncé haut et clair que personne ne le fera dévier de son programme!<br /> <br /> <br /> Mais je respecte le choix des gens , et je souffre de voir qu'a chaque fois ils se font piéger par cette connerie de vote soi disant utile, mais a qui ???de plus c'est restreindre notre capacité<br /> d'analyse,et nous prendre aussi pour des imbéciles<br /> <br /> <br /> oui, je voterai Mélenchon , car il n'a pas peur d'expliquer au peuple des choses qui peuvent paraître compliquées, mais que surtout on ne voudrait pas que l'on comprenne!voire ses 2 derniers<br /> meetings, et surtout que l'on ne nous refasse pas le coup des "chars russes "hihihi y'en a plus et c'est pas plus mal!!<br /> <br /> <br /> je constate aussi que dans ses meetings , il y a beaucoup de jeunes , et ça par contre ça me réjouit!!<br /> <br /> <br /> allez bonne journée a toi;mais n'interprête pas mes propos!!il se peut que je ne m'exprime pas assez clairement<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Après, et si Hollande est élu, on discutera... de rien ! On n'influera sur rien ! La même histoire recommencera et 5 ans plus tard...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> je n'aurais pas fait mieux ,marsu,et vois tu , cela me chagrine que les gens dits de gauche ne comprennent pas ça;pourtant les expériences ne manquent pas avec leur résultat calamiteux!!!<br /> <br /> <br /> allez fraîche nuit encore<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je comprends ta colère raleuse ,je la partage même car les idées de Mélanchon me vont bien ,mais je rejoins un peu les deux coms précedents ,virer d'abord Sarko et apres on pourra discuter ,mais<br /> pour cela il faut que la gauche soit unis ..ensemble on est plus fort!!!<br /> <br /> <br /> bises et bonne soiree ...<br />
Répondre
R
<br /> <br /> regarde le com.de marsu en bas , ce sera exactement ça !!!!hollande l'a déjà dit d'ailleurs , écoutez le bien :"quand je serai président je gouvernerai avec mon programme,", il a même rajouté que<br /> ceux qui accepterons de gouverner avec lui , ce sera sans arrangement, on ne peut être plus clair!!<br /> <br /> <br /> alors ça vaudrait quand même le coup d'essayer plus a gauche, car voter utile dans ce cas là c'est accepter sans rechigner les conditions de la finance!la baisse des salaires , les retraites a 62<br /> ans voire pire!!! mais c'est a vous tous de réfléchir!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bien que celà ne me convienne pas vraiment..je rejoins Moustic pour le vote "utile" je ne VEUX surtout pas revoir le FN au second tour...et sortir Sarko ..même si celà a le prix du "mou"..après,<br /> on tentera d'ajuster<br />
Répondre
R
<br /> <br /> mais oui, fusette j'ai vu chez mamanie tes résultats de test , c'était Mélenchon!!!alors bigre vote donc ou ton coeur te mène , car une fois au pouvoir, hollande ne discutera de rien, et après<br /> retour a la case départ avec la droite en 2017<br /> <br /> <br /> tu vas rigoler , je l'ai fait ton test :réponse , pour moi, Poutou, j'ai bien ri, mais non je marrêterai a Mélenchon<br /> <br /> <br /> encore une chose :si tous ceux qui résonnent comme toi, et il y en a beaucoup, votaient vraiment celon leur idéal, mais Mélenchon serait devant hollande,alors , un sursaut que diantre ça vaut le<br /> coup<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Vous avez tous les deux raison....Le PS veut garder son hégémonie, c'est pour cela qu'il est très attaché aux institutions de la cinquième République qui l'avantage (dixit dans son<br /> programme)...Le front de gauche représente une alternative intéressante de reconquête des "parts d'électorat" auparavant détenues par le PCF....Pour autant on ne peut faire l'impasse sur ce qui<br /> s'est passé en 2002 et se retaper cinq de SARKOZY.. Donc pour moi le premier objectif est d virer la droite et l'extrême droite...puis ensuite de peser sur les débats afin que la politique de<br /> gauche aille dans le bon sens. Des idées nouvelles traversent le PS, on ne peut pas  les négliger....La gauche devra être unie si elle veut l'emporter....l'élection présidentielle n'est pas<br /> une fin en soi. Il y aura le vote aux législatives ..et puis au delà, il faudra faire cheminer les idées, notamment sur une nouvelle  république plus démocratique...le PS avance timidement<br /> sur le sujet, mais le non cumul et l'introduction d'une dose  de proportionnelle sont déjà ds premiers pas....<br />
Répondre