Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2009 7 05 /07 /juillet /2009 00:57
juste, un peu d'eau , ça ferait tellement de bien aux plantes exténuées, aux fleurs qui se meurent, aux gens qui se déssèchent.Même le bruit de la chute d'eau du moulin ne me rafraîchit plus.Je n'entends plus les chouettes , elles ont le gosier sec ;les lapins et autres lièvres se terrent au profond des fossés pour y trouver un brin de rosée. les oiseaux en font des fausses notes!les petits hérissons n'osent plus traverser la route qui leur brûle les pattes,les grenouilles font des bulles au fond de l'étang,et , même la lune se cache honteuse de son reflet dans l 'eau de la rivière
En rentrant ce soir par mes petites routes sinueuses et ombragées,l'odeur des blés coupés me montait a la tête,le ronron des moissoneuses finissait d'endormir la campagne,le soir doucement s'avançait estompant les couleurs chaudes du jour, le pourtour des arbres se découpait presque noir sur le bleu-vert du ciel,les lointains étaient roses sans nuages et sans bruit .Ma maison bleue semblait dormir sous le souffle tiède de la nuit,mais l'auberge a coté débordait de musiques et de chants .Fatiguée d'une journée bien remplie, allais je céder a la tentation d'une soirée sans fin dans ce moulin-auberge ami, ou bien pénétrer en catimini dans mon frais logis,écoutant seulement dans la nuit s'égréner les notes en partance pour l'infini? j'opte pour la deuxième solution et je vous conte cela sur un air de java!!!!
La demie d'une heure sonne au loin,j'écoute aussi quelques infos qui sont mauvaises d'où qu'elles viennent!Demain sera un autre jour, et je fais une brocante, vendant des livres en double de ma collection "Nelson".il faudra me lever tôt alors je vous souhaite la bonne nuit !!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bonjour jolie texte sur les lignes de votre plume amitié sincère sylvie
Répondre
N
Je voudrais aussi qu'il pleuve rien que pour remplir mes citernes car je ne veux pas arroser mon jardin avec de l'eau potable!!! J'ai une grande citerne enterrée et un bac qui me servent à arroser le jardin !! Mais on annonce de la pluier pour demain!!! Bonne soirée à toi et à bientot!
Répondre
N
Je voudrais aussi qu'il pleuve rien que pour remplir mes citernes car je ne veux pas arroser mon jardin avec de l'eau potable!!! J'ai une grande citerne enterrée et un bac qui me servent à arroser le jardin !! Mais on annonce de la pluier pour demain!!! Bonne soirée à toi et à bientot!
Répondre
A
Jolie plume. Viendrait-elle d'un râle d'eau et des genêts, ce discret petit oiseau des prairies qui préfère son nid à l'agitation du dehors? A bientôt.
Répondre
M
Salut ! Comment fait-on pour avoir des message perso ? Et merci de ton com pour me donner courage. Là, j'avoue que ce n'est pas marrant... Bisous
Répondre