Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 13:14
si vous ne m'avez plus trop entendue ces derniers temps , c'est que je suis enfouie sous mon chagrin,mon père nous a abandonné mercredi dernier , je sais il avait 87 ans , mais c'était mon étoile , er mon philosophe préféré, tout ce que je sais il me l'a appris, y compris savoir boire sans jamais se saouler!!!  c'est drôle et ça me fait sourire! il va me falloir quelques temps avant que je reprenne pieds sur cette terre qu'il aimait tant, mais il m'a appris aussi a refaire surface dans les moments difficiles,et celui là en est un, alors il faut que j'applique les  exemples qu'il me donnait.Il faut que je continue a ma battre pour virer cette droite méprisante, c'était son rêve , son inaccessible étoile!!!!!!
 mon étoile a moi, maintenant c'est lui ,il va me falloir la repérer dans la nuit; et puis , je vais transcrire ce poème écrit par ses petits enfants, et lu sur sa tombe
  a mon pépé
je suis triste,triste parce qu'aujourd'hui je dois te dire adieu
ta disparition marque un peu plus la fin de mon enfance,irrémédiablement;et, paradoxalement elle ravive tous mes souvenirs de ce temps déjè lointain où petite fille tu me prenais la main.
Ces souvenirs de petite fille heureuse,en vacances dans ta campagne,je te les dois,et ils me réchauffent encore le coeur.
Tu as été le complice joyeux de notre enfance , nous, tes petits enfants.
Tu as été et es toujours celui qui fait que je me sens de ce pays,de cette région,de cette terre berrichonne.
Tu as été le grand père que l'on voudrait offrir a nos enfants,ce personnage important qui me faisait sauter sur ses genoux,gentil, doux, et patient.
Aujourd'hui , je suis triste, et,tu me manques déjà.....
Je jette ces mots dans le vent,pour qu'ils résonnent quelque part,dans le coeur d'autres personnes qui t'ont aimé et apprécié.
Alors merci pour tout , et bon voyage dans mes souvenirs.
Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> Avec retard... Je n'étais nul part, juste absent.<br /> <br /> <br /> Là, je m'efface par compassion.  Je te laisse mes yeux bleu pour y lire ce que<br /> tu souhaites.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour. Pourquoi ne viendrais-tu pas me dire un petit bonjour ? Allez va, la vie continue... Tu as des petits enfants, et du courange à revendre. Tu nous l'as souvent prouvé... Bises<br /> dionysiennes pour aujourd'hui. Je rentre demain dans ma ptite maison verte. Je ferai la manif à Alençon...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Juste te dire .... je pense à toi dans ces moments difficiles ... moments que j'ai connu malheureusement Je t'embrasse tendrement ma<br /> râleuse ... excuses le retard ! pas venu depuis un moment te saluer ! signé Akina disparue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, nous ne sommes pas seuls, je ne crois pas. Maman, elle est toujours ici, elle ouvre la barrière, et se promène en son jardin... Je t'embrasse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Salut 02<br /> <br /> <br /> J'étais absent quand tu as été frappée par la foudre<br /> <br /> <br /> Ma langue est éteient : je ne sais pas quels mots il faut dire quand on prend en pleine figur cette claque insupportable.<br /> <br /> <br /> Quand mon père a quitté le plancher des vaches,<br /> <br /> <br /> j'ai fait à l'église un discours totalement déconnant,<br /> <br /> <br /> toute l'assemblée riait comme à une prestation de Coluche<br /> <br /> <br /> mais en sortant, je pleurais comme une madeleine.<br /> <br /> <br /> Je ne crois pas qu'on se reverra.<br /> <br /> <br /> Je crois être aussi mécréant que toi<br /> <br /> <br /> et c'est très dur dans ces moments là<br /> <br /> <br /> Les croyants se raccrochent à une vie éternelle comme à une bouée percée<br /> <br /> <br /> mais nous, nous sommes seuls, désespérément seuls<br /> <br /> <br /> Même si nous partageons ces quelques mots bien dérisoires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Affectueuses bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rachien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre