Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2013 7 10 /02 /février /2013 16:23

100_2254.JPGil a neigé, non pas sur yesterday, mais sur Vaujany, la petite station si jolie où j'ai passé la semaine.Pas d'info , ou très peu , mais surtout pas d'ordi, et pas beaucoup de téléphone , le bonheur vous dis -je !

Le paysage a vous émerveiller pour tout le reste de l'année.Du blanc partout,avec les petits coups de  crayon gris que faisaient les arbres déplumés;tout en haut ,très haut quelques zébrures de rochers,puis le ciel couleur de neige.Les couleurs vives de quelques skieurs perdus sur ces pentes sauvages,zigzaguaient sur cette  toile de fond toute au fusain.Le calme , le froid,le gel avec ses pendeloques translucides,tout semblait minéral,et j'aimais ça!j'aimais aussi les longues soirées autour d'une raclette avec un petit vin du pays, et des discussions a n'en pus finir, et ,là aussi j'étais ravie, car il y avait de la contradiction,c'est moins monotone!

j'ai quand même suivi les évènements en Tunisie,l'assassinat de cet avocat,opposant de gauche ,montre bien quel est le visage de ces islamistes soi-disant modérés.Mais j'ai toujours pensé que les tunisiens allaient s'en sortir , car ils sont dans l'ensemble jeunes et instruits.Evidemment , comme toute révolution, c'est lent, avec des a- coups,des reculades des bonds en avant, mais je suis persuadée qu'ils sont capables de mener ça a bien .

Chez nous , j'ai entendu que Valls craignait des chocs avec les ouvriers en passe d'être licenciés,il s'attend a quoi ???que les oubliés du "social" baissent la tête ?et bien, j'espère tout bonnement que les têtes vont enfin se relever, et faire tonner leur voix, que les maltraités de l'histoire vont montrer leur force,leur courage et leur détermination a faire reculer tous ces grands patrons , qu'ils soient industriels ou politiques, d'ailleurs c'est la même famille!

en faisant la marmotte dans mon chalet en isère,j'ai ré-écouté une chanson de jean Ferrat ,chanson un peu méconnue, et qui pourtant en disait long sur les pubs et les grosses boites de l'époque, bien sûr il me faut vous la remettre dans l'oreille ........et puis , en plus je vais vous mettre carrément la play liste "jean ferrat"comme ça on va le sortir de l'oubli le camarade hahaha!alors méditer sur la 4 ème......



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hi han ! Tu arrives juste à point pour te bidonner de l'auto lice,ciement du pepa...<br /> <br /> <br /> Quelle rigolade !<br /> <br /> <br /> Mais aussi qulle honte ! Dans un pays laïque, tous les médias étaient debout sur les pédales pour ressasser des conneries sur un vieillard cacochyme qui gouverne une bande de truands enrobés de<br /> bons sentiments !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> merci pour cette chanson que j'avais oubliée aussi : en tout cas elle nous rappelle bien que la situation qu'on connaît se prépare depuis au moins 30 ans et que c'était prévisible, quand certains<br /> disent qu'ils n'ont pas vu la crise venir !! évidemment à l'ENA ils n'écoutaient pas les chanteurs engagés, ils auraient bien dû !!! bonne soirée et continue de râler ...<br />
Répondre
F
<br /> La France..un pays où il est si facile de se dépayser..<br /> <br /> <br /> Je l'avais oublié le loupiot de Ferrat...comme quoi..rien ne change..ou si peu..<br /> <br /> <br /> bise<br />
Répondre
P
<br /> C'est bien d'avoir profité de la nature et de s'être ressourcée. Le tonus retrouvé.<br /> <br /> <br /> Ça va râler !<br />
Répondre
C
<br /> La belle voix et les beaux textes de Ferrat, ça fait toujours du bien de les réentendre! Merci chère râleuse! Non seulement on ne les oubliera pas leurs folies d'avant 81, mais on en<br /> inventera d'autres - ras le bol des portes à droite!<br /> <br /> <br /> Bon courage pour ton retour, et belle semaine!<br />
Répondre