Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 10:43
ouh!!! enfin chez moi! heureuse de mes vadrouilles , mais complètement KO.
non, je ne suis absolument pas déprimée !!!! mais juste c'est ma période Férré, toujours avec le retour du printemps.Et puis, écoutez moi bien ces paroles , c'est de la dentelle, essayez après ça d'écrire quelques choses sur la mélancolie !!!!c'est impossible , tous les mots sont choisis,les phrases , les silences , les soupirs tout est a sa place exactement! alors perdez 5 mn de votre précieux temps et écoutez vraiment.
            Et oui , je suis partie avec l'hiver, et revenue malgré le froid du matin avec le printemps! il était là tout au long de ma route posé sur les branches ,avec un petit air narquois ; je l'ai cueilli du bout des doigts sur une branche de prunus,je l'ai cueilli du bout des yeux sur une branche de forsythia,a chaque coin de murailles il souriait , blotti dans une jonquille ou une primevère.
Juste un peu déçue , car j'aurais aimé une subtile odeur de jasmin!!
Le monde arabe bouge , et c'est tant mieux.Alors je pense a la libye, et au courage de ses habitants , toutes mes pensées vont vers eux ,et tous mes espoirs aussi de voir ce sanguinaire a moitié fou renversé de son trône.
 Ce vent du sud plein de promesses arrivera-t-il jusqu'ici?? verra -t-on enfin une éclaircie dans notre nuit??
 je suis entrain de lire :"la haine de l'occident" de jean Ziegler,et ce que j'y découvre est au delà de ce que je pouvais penser sur le comportement des pays dits "riches" envers ces pays du sud.La colonisation a pris un autre visage c'est tout.Pourtant jean Ziegler ne peu pas être taxé de gauchiste , c'est même quelqu'un de plutôt dans le système, mais il est intelligent et humaniste .Lisez ce livre et vous serez écoeurez de nos comportements occidentaux(enfin pas les miens de comportements, je ne me sens pas solidaire de ces crapules de droite!)
Bon, dans les bonnes nouvelles : la marine caracole en tête??, et bien sans doute veut on nous faire encore le coup de 2002? ce sera sans moi!!! de plus les sondages ! bof!!!!!!je me souviens d'un temps ou balladure était donné gagnant!!!!! et peut être aussi veut on nous montrer "strauss kahn" comme un sauveur !!!!sans moi aussi .Tiens en passant, que le "quelqu'un" qui se reconnaitra(s'il vient encore par chez moi ??) lise la "haine de l'occident" et, il y verra quelques couplets sur le FMI qui n'est pas moins pire comme il disait avec "dominique";non, je ne suis pas teigneuse!!!!!!!juste réaliste.
        J'ai lu aussi qu'on commençait a nous préparer a une hausse des produits alimentaires, dûe nous dit-on, aux incendies qui ont ravagé la russie,aux inondations qui ont laminé les récoltes de riz etc ...etc....mais surtout pas aux spéculateurs qui bloquent tous ces produits de premières necessités dans des silos en attendant la hausse des cours en bourse!!! non , eux n'y sont pour rien bien sur!! finalement , je me dis que si un jour les gens crêvent trop de faim ils finiront par se révolter, mais , ce serait dans la violence , et , ça , ce n'est jamais bon.
 En attendant des jours meilleurs, je vais de ce pas , alerte et décidé, tailler mes rosiers et ma glycine;préparer la tondeuse car l'herbe est un peu folle,sortir la bineuse car la terre attend et de plus cette année je suis en retard, rien de semé alors que d'habitude mes petits pois sont en fleurs!
 j'ai failli oublier, dans l'huma dimanche on nous dit que 58% des français sont au bord de l'explosion!!!! et bien qu'ils explosent bon dieu(délit de blasphème!!) et puis aussi , n'oubliez pas votre héritage religieux , oh non , ce n'est pas moi qui le dit ,vous rigolez!!c(est notre petit timonier,il nous les fera toutes !!!!moi passe encore , je suis baptisée hélas , mais j'entame les démarches necessaires pour ma radiation des registres catho,c'est assez facile!mais , mes enfants ?? pas baptisés, mais avec une connaissance des religions que je leur ai inculquée( pour avoir des arguments il faut savoir de quoi on cause !!)ils n'ont aucun héritage de ce type , et j'en connais d'autres !alors qu'il arrête de nous 'bassiner' avec ça , nous sommes un pays de laïcité, c'est a dire avec le respect de la croyance de chacun(y compris musulmane , et oui !) mais sans en privilégier aucune et surtout sans argent de l'état, relisez la loi de 1905! elle n'a besoin d'aucun toilettage, alors  faisons là appliquer partout, et la vie de chacun en sera meilleure !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ferré est plutot déprimant ..donc je m'en abstiendrais ..<br /> <br /> <br /> Y a bien assez avec le tremblement de terre/Tsunami du Japon ...<br /> <br /> <br /> Pour 'Marine' ...voir ma réponse à ton autre post ..<br /> <br /> <br /> Pour le Printemps il viendra quand il viendra !..<br /> <br /> <br /> Pourquoi ne savons-nous pas attendre les saisons ??...<br /> <br /> <br /> C'est fou ce qu'on anticipe toujours ou qu'on voudrait que les saisons n'existent pas ......<br /> <br /> <br /> C'est sur qu'on manque un peu de soleil ..mais bon nous ne sommes pas encore au Printemps donc c'est un peu normal ...que ça suive son cours ..<br /> <br /> <br /> Quand il fera beau et chaud on se plaindra alors qu'il fasse trop chaud ...<br /> <br /> <br /> chaque année c'est pareil ...<br /> <br /> <br /> Pour les personnes qui ont faim ..ou comme tu dis 'crèvent la faim' ..c'est déja le cas non ??...<br /> <br /> <br /> Les Resto du Coeur sont complets .......et l'écart se creuse de plus en plus entre les 'riches' et les 'pauvres' .............<br /> <br /> <br /> Mais quand on est pas concerné on s'en fout dit-on ..<br /> <br /> <br /> et c'est pour tout pareil d'ailleurs ........<br /> <br /> <br /> J'ai lu un propos qui m'a vraiment choquée par rapport au Mediator qqun qui se plaignait qu'on en parlait trop ..........<br /> <br /> <br /> Bien sur cette personne n'était pas concernée pour ecrire de pareilles conneries ..........<br /> <br /> <br /> eh oui tant qu'on est pas concerné que ce soit dans ce domaine là ..ou dans la faim ..ou autre ..on zappe ou on se dit 'm'en fiche c'est pas moi ..je me debrouillerais autrement ..'<br /> <br /> <br /> bon y en a qui se préoccupent des autres et heureusement !!<br /> <br /> <br /> vive les BENEVOLES !!<br /> <br /> <br /> Mais bon je ne sais pas si les personnes se revolteront au point de déclencher des violences ..<br /> <br /> <br /> Il y a encore des personnes qui militent pacifiquement !<br /> <br /> <br /> car la violence n'a jamais résolue les problèmes .......<br /> <br /> <br /> et je pense que nous devrions aussi un peu relativiser ...<br /> <br /> <br /> il y a des pays qui sont bien plus démunis que nous non ??.......<br /> <br /> <br /> bizzzz <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bien d'accord avec ton dernier com' concernant les cultures vivrières...Il est bien difficile (même si de nombreuses associations interviennent dans ce sens) d'éradiquer les "habitudes" agricoles<br /> installées par la colonisation...<br /> <br /> <br /> Quant à la vague Marine, ici çà ressemble à un tsunami, du jamais vu ! 13 cantons sur 16 "accueillent" un candidat FN pour les élections du 20 mars..<br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> ouais c'est démoralisant , mais attends le résultat, peut être que ce ne  sera pas aussi catastrophique ! bouhhh!! ça me fait peur quand même! mais je persiste<br /> : on ne me refera pas le coup de 2002, j'irai a la pêche , que veux tu y faire si certains veulent 'y goûter" de toute façon au pire , elle ne pourrait même pas former un gouvernement, ça serait<br /> une belle pagaille!! au fond de moi j'espère que cela ne sera pas !<br /> <br /> <br /> bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tu nous reviens en pleine forme je vois !!!<br /> <br /> <br /> pour 2012 si 2002 se reproduit ça sera sans moi aussi !!!<br /> <br /> <br /> tout ce que tu dis est exact ,j'adore te lire ,n'as tu jamais songé a ecrire tes articles dans un journal régionnal?<br /> <br /> <br /> moi si j'avais ton talent ,j'y songerai !!!<br /> <br /> <br /> bises et onne journée ma raleuse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je voulais t'envoyer un mot en privé..impossible..tu n'as pas de ligne "contact" c'est normal çà ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Superbe chanson..la mélancolie à petites doses ne peut pas faire de mal..<br /> <br /> <br /> Pour le reste, beau tour d'horizon..<br /> <br /> <br /> bon jardinage et bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre