Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 22:54

 

mp9op46x.jpg

ben oui , quoi! quand pour une mission on gagne 9500 E par mois on ne va tout de même pas laisser tomber , elle n'est pas folle la "christine"!!!!a savoir que ce n'est pas son seul revenu ,faudrait pas non plus exagérer! faut de quoi vivre dans ce monde là.

et puis ,elle n'est pas la seule qu'elle dit ,y'a les hauts fonctionnaires !je comprends mieux quand d'après les moyennes , on nous bassine que les fonctionnaires on une bonne paye et une bonne retraite! evidemment en incluant la paye ou les retraites de ceux là, la moyenne augmente sensiblement!!!!! n'ont qu'a venir voir la mienne de retraite, et même mes anciens salaires,vaut mieux pas , ils  pleureraient.

   Mais bon dieu , vous les français d'en bas , les comme moi , vous n'en avez pas marre de voir s'étaler toutes ces ignominies ??et en plus on vous demande encore des sacrifices, et vous allez accepter sans broncher,sans relever la tête?vous allez vous laisser dépouiller, vous allez sans rien dire gagner moins , payer plus, pendant que d'autres se gobergent a vos frais? les retraites de ces ministres a la noix ne sont pas remises en question elles! et de plus ils en ont plusieurs: ministres , députés souvent, conseillers de ceci ou celà etc...

 Vous n'en avez pas marre de les entendre rigoler de notre couardise? ils se gaussent de nous,ils nous méprisent, et a juste titre puisque nous laissons faire!

 Vous n'en avez pas marre de ces syndicats mollassent, qui négocient le moins pire comme ils disent, alors que ces choses là ne sont même pas négociables!ils sont là a tergiverser :on fait une manif , on n'en fait pas ? et avec qui, et quand ??? mais bougre d'âne c'est maintenant qu'il faut ruer dans les brancarts, après c'est trop tard.C'est vous qui avez spéculé? c'est vous qui avez un train de vie dispendieux? non que je sache , comme beaucoup vous calculez,vous jonglez entre la cantine du petit dernier et le voyage du collégien,vous attendez un peu pour le dentiste ça ira mieux le mois prochain! et paf non, la bagnole tombe en panne!!

    on va tout nous augmenter : le gaz , l'électricité, le comble edf va mettre en place de nouveaux compteurs, que nous payerons bien sûr( entre 140 et 240 euros !)avec ces compteurs plus besoin de personnel pour relever les kilowatts,ben voyons , on va payer , nous,pour supprimer des emplois!!

 La résignation semble vous avoir envahis,les crédits qui grèvent votre budget vous empêchent de faire grève , mais quand vous n'aurez même plus assez de votre salaire pour payer , vous ferez quoi ????? vous direz , baissant la tête : on ne pensait quand même pas en arriver là, et bien si on y va tout droit a ces situations de désespérance.

 En attendant il pleut et mon jardin ,lui, est ravi, tout pousse a merveille:salades, radis, petits pois, patates, oignons, betteraves etc... peut être que je devrai en distribuer a ceux qui n'auront plus que leur yeux pour pleurer.

 la colline embaume le seringat,le sureau étale ses dentelles,les fossés dégoulinent de fleurs , et les prés ressemblent a des tapisseries où le point de croix des boutons d'or parsème les herbes folles.Heureusement que j'ai encore ce spectacle et qui plus est gratuit,sinon ce serait la déprime assurée.De plus , cet après midi , j'ai vu un épervier planer haut dans le ciel,puis s'abattre en flèche sur une proie, et disparaître dans les blés encore verts, et là , a l'abri des regards il a sans doute dévoré sa souris;il n'en faut pas plus pour me redonner un peu de bonheur, et je pense alors a tous ceux qui en ville n'ont que le béton pour décor,les supermarchés pour promenade,car , dans les cités je n'ai jamais vu beaucoup de parc, même ça c'est réservé a d'autres!!!!

 la nuit avance a petits pas ,des amis arrivent a l'auberge sans doute vais je les y rejoindre,les rires et les chants nous aideront a survivre, l'espoir viendra quand même nous rendre visite, et le retour au petit matin sera enchanteur dans la lueur du soleil levant.

 allez fichtre , du nerf,les révoltes finissent toujours par arriver mais parfois il faut leur donner un coup de pouce

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Il faut dire que parfois "les bras nous en tombent" devant tant de conneries et d'inertie..<br /> <br /> <br /> Donc, ressourçons-nous au jardin, là au moins, tout semble dans l'ordre des choses..même les "mauvaises" herbes<br /> <br /> <br /> bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je  ner fais pas de pub mais te connaissant mon dernier article devrait te faire râler tout comme je l'ai fait!!! J'en suis encore sur le ulc!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ouais ! Un gros coup de pouce !!<br /> <br /> <br /> bisou sur le pouce !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Un "bonjour" de la Gironde, en passant.<br /> <br /> <br /> Il faut toujours rester optimiste. Allez : au rapport ! Et que ça saute !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Salut la râleuse. Dis donc, qu'est-ce qu'il faut lire chez toi ! mais tu as parfaitement raison. L'intox foctionne. Depuis deux mois ils nous bassinent avec le trou des retraites, et comme tu dis<br /> ils réduisent les emplois qui sont seuls à payer... Mais à part aller aux manifs, que faire ? Aller, bonne nature à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre