Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 21:34
enfin de retour, j'ai lu tous les gentils coms.. laissés chez moi , et par hasard, je vais voir sur deezer pour essayer d'y trouver ce stéphane golmann dont je vous avais parlé,joie , enfin quelqu'un a mis quelques chansons de cet artiste que 2 seulement connaissent sur cette blogosphère : papy-jean et moi même.Celle ci est un bijou,mais vous aurez droit aussi aux autres plus tard.
      Le froid revient, il a affûté ses grands couteaux,et se prépare a nous taillader la peau, les bords de l'indre vont de nouveau gelés,les étoiles dardent une lueur plus glaciale que jamais,le silence hivernal se réinstalle,la terre gelée va sonner demain matin sous mes pas.Ne serait-ce ces sans abris qui me hantent, ou ses mal logés sans vérirable chauffage,ce temps ne me dérangerait pas , car il assainit la terre,et empêche les arbustes de démarrer trop tôt en saison.
 mes hiboux vont recroqueviller leurs pattes, et ne pas ululer cette nuit , oui, je sais bibi,j'écris souvent "hulluler" tout simplement parce que je trouve cette orthogtaphe plus jolie, et pourquoi, ne pas mêler l'esthétique au vocabulaire????vous avez une objection ????
 Bon, pour une fois je ne vais pas vous ennuyer trop longtemps , car je suis un peu "naze" ce soir,et mon lit va me sembler douillet avec un bon bouquin , je relis Simone de Beauvoir,et j'aime toujours autant, alors profitez en pour écouter le poête du jour !!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> hihi ! lit Douillet ....<br /> Bon l'hiver nous en remet une couche.. (ne pas oublier que la nature garde toujours ses droits).moi aussi je pense à ceux qui souffrent ...la note de chauffage va être salée cette année...<br /> Hier matin, les flocons virevoltaient, juste pour blanchir la campagne...aujourd'hui, beau temps, j'ai pris le temps de rester au jardin ..face au soleil...ce soir la lune luit et déjà -2<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br />        On dirait la voix de Félix Leclerc !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je souris au commentaire d'Axel 21 car c'est vrai qu'il m'énerve légèrement le mot "douillet" avec une majuscule  comme le personnage et que je ris un peu jaune à l'évocation des<br /> pièces du même qualificatif. Cela évoque deux ou trois courriels sur l'utilisation de ces pièces reçues sur le net, mais comme je n'ai pu en vérifier la véracité je n'ai pas répercuté. Je<br /> souris aussi au "mioumiouter" de Nouchkaya, c'est vrai que c'est joliment évocateur, un vrai plaisir des mots pour les amoureux de la langue dont tu es ma sympathique râleuse à ta façon de rédiger.<br /> Au fait j'ai essayé d'aller sur le blog de Nouchkaya et j'ai l'impression qu'elle a de nouveau coupé le lien, nouveau "Trafalgar"? Il neige fin pour l'instant, je vais aller à pied faire quelques<br /> courses alimentaires. A  un autre moment.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Douillet est un mot qui m'énerve. D'abord il n'est pas esthétique (il est gros, voui, c'est un gros mot), ensuite à chaque fois que je sors une pièce jaune (et j'en sors plus souvent que des<br /> billets de 500€!), j'y pense, et ça m'énerve..... Alors méfiance si ton lit te semble douillet...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Suis bien d'accord : hulluler est très joli alors je ne vois pas pourquoi on se priverait de se faire plaisir avec des mots!!! Et le mot est si proche de la réalité...J'ai un ami qui fait la<br /> cuisine et pour évoquer le petit bouillonnement d'un plat il dit qu'il faut le laisser 'mioumiouter" écoute le mot et tu entends le plat..et pour un peu tu le sentirais...<br /> <br /> <br />
Répondre