Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2013 3 20 /03 /mars /2013 10:06

je parle du printemps bien sûr, car pour ce qui est du reste , on attend encore!

derrière ma croisée, j'admire le camélia qui éclabousse mon petit jardin, je vois les mésanges qui s'activent et les bergeronnettes qui semblent se balancer sur le bord de l'eau.Le soleil, est là depuis tôt ce matin,parfois il s'enfonce dans un nuage tout blanc, comme pour retourner sous sa couette!

c'était le duc de berry je crois qui avait écrit

"l'hiver a jeté son manteau de vent de froidure et de pluie"........essayons d'y croire.

On me dit de ci de là:" mais tu râles plus "???oh que si , mais c'est tout intérieur, et c'est bien pire croyez moi!!!! je vois advenir des choses qui me mettent en rage;j'écoute beaucoup , aussi, en ce moment, et je lis , je lis les "vrais économistes"ceux qui ne sont pas obnubilés par une seule ligne , un seul chemin, celui du néo libéralisme, ceux qui crient dans le désert qu'autre chose est possible,ceux qu'on bâillonnent, et de qui on dira plus tard , quand les catastrophes seront avérées:"mais ils étaient visionnaires", c'est maintenant qu'il faudrait les écouter, c'est maintenant qu'il faudrait appliquer leurs méthodes.

Si ce n'est déjà fait, lisez donc le petit bouquin de Frédéric Lordon:"d'un retournement l'autre" comédie sérieuse sur la crise financière, en 4 actes et en alexandrins;non seulement c'est un économiste atterré, mais en plus il manie la langue française avec bonheur.

Les grues sont remontées, Cahuzac redescend;et  tous les pseudo -journalistes comme apathie se retrouvent le nez dans leur suffisance;Tous , même le canard enchaîné se gaussaient de Médiapart, ils chantaient en leur temps , et bien qu'ils dansent maintenant!!!finalement , la lutte des classes elle est belle et bien encore là!!!!

Le printemps est timide , il n'a pas encore compris que , s'il brille de tous ses feux , il peut anéantir l'hiver,mais ça va venir , et alors là , sa brûlure peut être terrible.

A Chypre on dirait que la troika recule un peu , c'était un ballon, ou alors on voulait taxer les petits "déposants", pas les très gros ,et là comment faire ????

Ce matin j'écoutais pascale clark, et bien face a xavier Mathieu, le délégué CGT de chez les "conti" elle se faisait pour une fois assez modeste,il faut dire qu'il était là avec un metteur en scène qui conte en documentaire leur histoire , et qu'il en est un des acteurs!!!que , de plus il est intelligent , et a la répartie facile!!!!

Sur les talus , l'eau des sources dégouline en petites perles qui scintillent dans le soleil revenu de sa sieste;un merle a l'oeil tout rond semble hésiter entre chanter et faire un nid;la flèche colorée du martin pêcheur raye la rivière d'un trait de plume,et , sur la berge , un ragondin s'active.Bientôt , les vaches vont redevenir mes voisines,le rossignol (de mes amours) va redonner ses leçons de chant dans les nuits étoilées et douces,la chouette viendra me saluer a la nuit tombée,et, les renards et autres fouines se faufileront dans les taillis.La vie , endormie tout l'hiver va reprendre ses droits au propre comme au figuré d'ailleurs;les réformes qui s'annoncent vont peut être réveiller les consciences,car , quand on sait que 5 millions de retraités ont une pension comprise entre 800 et 1200 euros par mois,il faut arrêter de les traiter de privilégiés.Evidemment on fait parler a la tv ceux qui ont 2500 euros, mais combien sont ils ??? et va -t-on aligner aussi les retaites de nos députés et ministres???personne ne pipe là dessus!!

la chute de ce gouvernement s'accélère , ça ne me fait pas plaisirs,non,je préférerais et de loin avoir en face un président , normal , oui , mais normal avec ceux qui l'ont élu.Un président qui se batte pour le peuple de france , même si les difficultés existent, même si ce n'est pas facile,car dans cette bataille il aurait tout le peuple derrière lui,alors que là il le désespère ce peuple;regardons ce qui se passe dans l'oise, au premier tour ils sont KO, et ils proposent un front républicain ???les électeurs auraient le choix entre l'extrême droite  et son ersatz??de qui se moque-t-on!!! voilà où ça mène le vote utile!! utile a quoi , ou plutôt a qui ????

voyez bien que je sais encore râler , mais finalement je me dis que chacun a un cerveau , alors que chacun assume ses responsabilités!!!!j'ai beau fulminer , le monde ne changera que si chacun aspire a son changement!

Tiens , le pivert chante , c'est signe de pluie!!!!!!

et puis je ne peux pas terminer sans vous faire entendre le Léo et son printemps.......


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un économiste, c'est celui qui se met le doigt dans l'oeil tous les matins A++<br />
Répondre
M
<br /> Et encore Chypre, la crise n'aura donc pas de cesse .. A++<br />
Répondre
F
<br /> Superbe article...bien balancé entre les choses de la vie..simples ou sulfureuses...<br /> <br /> <br /> Les Conti, les Good Year, les Florange..bientôt que des souvenirs de luttes de longue haleine qui finissent à bout de souffle..<br /> <br /> <br /> Une petite jubilation concernant la mise en examen de Sarko, sauf que j'eusse préféré que ce soit concernant Karachi, les frégates de Taïwan ou les étranges complicités avec la Lybie..parce que<br /> piquer dans le sac de Bettencourt c'est, à la limite, moindre mal...<br /> <br /> <br /> Ce matin, j'ai vu, au jardin et pour la première fois des mésanges à longue queue, la tête en bas cherchant quelques insectes sous le préau et..toujours la tête en bas, picorant les petits<br /> bourgeons du bouleau, de belles acrobates..<br /> <br /> <br /> Bise et belle soirée d'une certaine douceur, mais la douceur ne sera pas à l'ordre des jours de la semaine prochaine paraît-il.<br />
Répondre
M
<br /> Ce matin les infos sont multiples et d'importance, Chypre et la crise, puis la mise en examun du Nain .. A++<br />
Répondre
A
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonsoir Râleuse,<br /> <br /> <br /> pour une déconnectée toi aussi tu manie la langue française avec bonheur !! Quel billet une vraie gourmandise :: J'aime beaucoup  Xavier Mathieu, je suis sa lutte  depuis quelques<br /> années !<br /> <br /> <br /> joli printemps bien illustré musicalement aussi <br /> <br /> <br /> Bisous et merci <br />
Répondre